Aller au contenu

Les peintures énergétiques

Partagez sur vos réseaux !

Les peintures énergétiques

Aujourd’hui, je réalise des tableaux à l’aide de peintures à l’huile ou acrylique. J’ai toujours aimé colorier dessiner… Mais c’est la rencontre avec un artiste peintre du nom de CENDROM que j’ai eu envie de me mettre à l’art de la peinture et le développer avec mes propres capacités.

Dans ce billet, je vous partage « comment » je peins mes tableaux énergétiques.

De l’inspiration à la création

Je suis guidée pendant la nuit vers des images. Je les pré visualise toujours avant de commencer.

Je peins avec mon énergie, mes vibrations, mes émotions et j’intègre dans mes tableaux toutes les énergies disponibles dans l’instant présent. Ces énergies m’ont été soufflées et inspirées pour s’intégrer d’elles-mêmes dans les tableaux.

La dominance du bleu

La couleur bleue est souvent dominante dans les tableaux que je réalise. Peut-être parce que cette couleur est celle du chakra de la gorge, celui de la communication, lié à l’élément air. C’est une couleur qui permet de communiquer et donc, de transmettre.

Les énergies circulent parfaitement et librement dans cette couleur et sont sans doute mieux perçues par les personnes qui regardent les tableaux ou méditent devant eux.

D’ailleurs le bleu allant du bleu clair au bleu indigo invitent à la méditation.

Le bleu permet aussi de laisser couler les émotions

Pour en savoir plus sur la couleur bleue, vous pouvez consulter cet article : la couleur bleue-chakra et spiritualité.

Les énergies dans les tableaux

Comme je le disais plus haut, je perçois des images durant la nuit. Je les prévisualise avant de peindre car elles contiennent les énergies que je « dois » transmettre au travers de ma création.

Ces énergies s’ajoutent d’elles-mêmes dans les tableaux. Pendant que je peins, je les perçois, je les ressens, et les transcris. Elles me font parfois passer par toutes sortes d’émotions, un peu à la manière d’une thérapie.

Ce sont toujours des énergies positives car le but est que le résultat final puisse « aider », « soutenir », ou « remonter le taux vibratoire » de la personne pour laquelle le tableau est « destiné »…

En effet, il n’y a pas de « hasard »… dans le monde de la création, rien n’est créé de manière inutile.

Et je « sais » toujours que le tableau est réellement destiné à une personne particulière. La personne qui va acquérir le tableau ou, à qui il sera offert, est toujours le destinataire final. Elle est LA personne pour laquelle les énergies du tableau lui feront le plus grand bien.

Ces énergies s’intégreront parfaitement et se diffuseront dans l’environnement de la personne, lui apportant bien-être, ou vitalité, ou concentration, etc… selon l’énergie qui a été intégrée dans le tableau et qui est « celle » dont la personne a besoin

Ajouter des énergies supplémentaires

Pratiquant le magnétisme de manière naturelle, il m’est possible « d’ajouter » des énergies supplémentaires dans les tableaux..

Ces énergies sont ajoutées une fois le tableau fini et qu’il contient déjà les énergies de base qui ont été insufflées.

En pratique, je me sers du principe des

En pratique, je me sers du principe des « sigils magiques«  mais je l’adapte à ma manière. Un sigil est une forme géométrique puissante que l’on enrichit d’une intention particulière.

Je la crée à partir du mot de l’énergie que vous souhaitez mettre (abondance, santé, bien-être, courage, vitalité…).

Ensuite, avec mes mains, je magnétise le tableau. Je m’aide du pendule en le « questionnant » pour connaitre le taux vibratoire du tableau mais également pour savoir si je peux ou dois y ajouter encore des énergies. Parfois cela n’est pas « possible » ou « pas permis », alors je ne peux pas le faire. Mais dans la plupart des cas, si l’énergie « en plus » demandée est bénéfique et profitable à la personne, alors il me sera possible de l’y intégrer.

Effets et Bienfaits

Un tableau dit « énergétique » laisse transparaitre l’énergie particulière qu’il contient.

Cette énergie peut avoir un effet directement sur vous, que vous soyez « perceptif » ou non. En effet, il n’y a pas besoin de « percevoir » l’énergie puisque grâce au magnétisme naturel que nous possédons tous, vous y êtes forcément « réceptif ». Et l’essentiel n’est pas de ressentir, mais de « recevoir »..

Cette énergie est comme un cadeau pour vous. Un cadeau, un plus, qui vous soutient, vous recharge, vous guide même parfois, sans que vous ne vous en rendiez vraiment compte.

L’énergie du tableau se « diffuse » dans la pièce dans laquelle il se trouve. Elle va rééquilibrer les énergies de la pièce tout en chassant les énergies lourdes, indésirables, qui vous peuvent vous « plomber »..

Vous retrouvez votre propre énergie, votre dynamisme, votre joie naturelle. Vous vous sentez moins lourd, plus entreprenant. Vous pouvez même vous sentir plus inspiré(e), plus créatif(ve).

Si les énergies du tableau se diffusent naturellement, elles semblent se doser naturellement aussi. Par moment, elles sont plus fortes qu’à d’autres. C’est selon les « besoins » du lieu, des personnes présentes, des activités qui s’y déroulent, etc…

Mais si les énergies se diffusent ainsi naturellement, vous pouvez aussi « aller les chercher ».

Plusieurs personnes qui ont acquis l’un de mes tableaux, ont commencé à pratiquer de la méditation avec. Elles se « plongent » dans l’image du tableau, se concentrent, « demandent » à se recharger de son énergie directement, etc…

Des pièces uniques – un choix émotionnel

Chaque tableau que je réalise est unique. Les dessins sont uniques. Les énergies sont uniques.

Il est nécessaire de se « laisser emporter » lorsque l’on veut choisir un tableau. C’est justement sa particularité d’être « unique » qui fera que vous « saurez » que le tableau est pour vous

Il faut vous laisser attirer par celui qui vibre le plus pour vous… Celui qui attire votre regard du premier coup d’œil… Celui qui provoque une réaction émotionnelle positive rien qu’en l’observant… Si un tableau vous « parle », c’est qu’il contient l’énergie dont vous avez besoin pour vous sentir mieux chaque fois que vous le regarderez….

1 commentaire pour “Les peintures énergétiques”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *